J'ai vu votre tuto sur My phone Explorer et j'ai rencontré un pb

  • Modérateur du Forum
  • Auteur du sujet
il y a 3 ans 11 mois #1 par Modérateur du Forum
Réponse de Modérateur du Forum sur le sujet J'ai vu votre tuto sur My phone Explorer et j'ai rencontré un pb
Bonjour,
 
Si je comprends bien vous aviez un fichier MPE avec desnotes qui après une synchronisation qui ne s’est pas bien passée s’est retrouvé
vide.
 
J'espère qu'avant la synchronisation vous avez fait une sauvegardede votre téléphone comme conseillé en §2.1.
 
Voici plusieurs possibilités pour récupérer vos données :
 
Vérifiez tout d’abord vos paramètres de synchronisation dansMyPhoneExplorer (Fichier -> Options -> Synchro).
Au niveau de la rubrique notes bouton avancé vérifiez votreparamétrage le répertoire concerné et le mode de synchronisation. Corrigez si
besoin et validez.
 
1 - Si sur votre PC les notes sont présentes vous pouveztenter une autre synchronisation en ayant sélectionné auparavant comme mode de
synchronisation Forcer Outlook -> Téléphone ( ou autre si vous n’avez pas Outlook)
et relancer uns synchronisation.
 
2 - Si vous avez perdu vos notes sur l’ordinateur et sur le téléphone,vous pouvez alors charger la sauvegarde de votre téléphone ( Menu Outils -> charger
une sauvegarde) et retrouver votre téléphone tel qu’il était au moment de la
sauvegarde. Relancez ensuite une synchronisation en ayant bien vérifié auparavant
vos paramètres.
 
3 – Si vous considérez que votre sauvegarde est tropancienne et que la restauration va vous faire perdre vos données récentes :
3.1 – Faire une autre sauvegarde complète de votre téléphone.
3.2 – Restaurez votre téléphone avec l’ancienne sauvegarde pourrécupérer vos notes. 
3.3 - Par un moyen quelconque copiez le contenu  de vos notes sur un autre support (fichier,copié collé sur un mail …) et mettez-les de côté.
3.4 – Restaurez votre téléphone avec la dernière sauvegardeque vous avez faite.
3.5 – Remettez vos notes à jour en fonction du support quevous avez utilisé pour les mettre de côté.
 
Avant toute manipulation n’hésitez pas et ne lésinez pas surles sauvegardes, quitte à les supprimer plus tard si vous n’en avez plus besoin.
Pensez aussi à sauvegarder avant les données sur votre ordinateur avant la
manipulation. Par exemple si vous travaillez avec Outlook faites une copie des
fichiers .pst dans un répertoire.  Si la synchro ne donne pas satisfaction vous pourrez alors remplacer vos fichier pst
par les anciens.
 
 
J’espère que ceci vous permettra de récupérer vos notes.
 
Cela fait plusieurs années que j’utilise MyPhoneExplorer jen’ai jamais rencontré de problèmes sauf au début quand on maitrise mal les
paramètres.
 
Cordialement
  • Anonymes
  • Auteur du sujet
il y a 3 ans 11 mois #2 par Anonymes
Nom: B***********
Email:sy1************* from gmail.com
Posez votre question !:
Bonjour

Bonjour
J'ai vu votre tuto sur My phone Explorer et j'ai rencontré un pb . Est ce que vous pouvez m'aider ? j'ai perdu mon fichier MPE Notes historique sur mon S8+ , il est remplacé un nouveau MPE notes "vide"  alors que la synchro n' a pas fonctionné ? Merci bcp pour votre aide si cela est possible. Bien à vous.

6/4/2020 22:47 contact club-informatique-clayes-sous-bois.fr
Modérateurs: Modérateur
Propulsé par Kunena

Chaine Youtube

icon youtube

X (Twitter)

icon Xtwitter

FaceBook

icon facebook

We use cookies
Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement et d’autres peuvent être placés par des services externes (captchas) intégrés. Vous pouvez décider d'autoriser ou non les cookies. Si vous les rejetez certaines fonctionnalités seront désactivées comme par exemple les vidéos YouTube et des problèmes d'authentification pourront alors survenir.